police d'écriture installée sous windows
police d'écriture installée sous windows

Marre, marre, marre de Time New Roman, calibri ….. dans vos fichiers word?

Ajoutez de nouvelles polices dans Windows

Afin de compléter un article sur mettre en forme un rapport de stage, voyons comment personnaliser votre écrit. Un des moyens pour personnaliser vos travaux est de modifier la police par défaut. Il ne s’agit pas bien sûr d’écrire un rapport dans une écriture illisible mais au moins de personnaliser votre page de garde, et quelques éléments d’un rapport.

Bibliothèque de polices d’écriture

 

Vous voulez télécharger de nouvelles polices et les installer sur votre pc? Rendez – vous sur www.dafont.com. Classées par thèmes, des milliers de polices vous attendent. Naturellement, certaines polices sont plus lisibles que d’autres donc ne laissez pas votre côté artistique vous déborder. Egalement, pour ceux qui aiment utiliser des lettrines ( lettre inséré dans un paragraphe), il existe des polices créés spécialement pour cet effet.

themes de polices à télécharger

1- Choisissez votre police d’écriture

Une police vous plait? cliquez sur Télécharger à droite de l’écran.

2- Décompresser la police d’écriture

Rendez-vous dans votre dossier “téléchargement” puis cliquez sur le fichier compressé. Enfin cliquez sur Extraire tout afin d’avoir un dossier décompressé.

décompresserr un dossier

3- Installer la police

On y est presque! Il vous suffit maintenant de cliquer sur le fichier de la police puis une fois le fichier ouvert, cliquez sur installer. La police sera alors disponible dans n’importe quel logiciel installé sur votre ordinateur. Il vous suffira de vous rappeler le nom de la police.

installer la police d'écriture sous windows
appliquer une nouvelle plice d'écriture dans un rapport

J’allais oublier!

Vous pouvez supprimer le fichier compressé ainsi que le dossier décompréssé qui se trouve dans le dossier téléchargement.