réaliser un rapport de stage avec Microsoft Word

Améliorer ses compétences

TUTO WORD

Comment réaliser
un rapport de stage  avec Microsoft WORD

Plusieurs étudiants ont des difficultés à réaliser un rapport de stage avec toutes les possibilités qu’offre word. Voici plusieurs tutoriels en texte et vidéo qui vous aideront à réaliser des sommaires automatiques, des bibliographies et autres références…

Réalisation d’une page de garde

Pour avoir une page de garde automatique, il suffit d’aller dans « insérer » et à gauche vous retrouver « page de garde ». Il vous suffit de choisir votre modèle. Il faut savoir qu’il en existe des centaines sur le web.

READ MORE

Réalisation d’un sommaire automatique

Pour réaliser un sommaire automatiquement, il faut passer par quelques étapes:
réaliser vos titres de niveau 1,2, 3… en mettant votre curseur sur la ligne du titre et dans le ruban accueil, dans le groupe « style », cliquez sur le titre du niveau choisi.
– Allez en fin de document s’il s’agit d’une table des matières (avec tous les titres) ou en début de document pour les sommaires (maxi titre3)
– Allez dans le ruban références et choisissez « table des matières » (à gauche) et prenez par exemple , le premier modèle. Et voila! votre sommaire apparait
– Allez dans le ruban « affichage » et cocher « volet de navigation ». Votre document devient alors interactif et vous permet de vous promener dans le document de manière précise et rapide.

Voir la vidéo sur YOUTUBE